LePaf est désolé.
Vraiment.
Il vous présente tout ce qu’il a de plus plat en excuses.
Vous avoir laissé ainsi plus de deux semaines sans un mot, sans une nouvelle justifierait une pénitence telle qu’il me faudrait y laisser la peau du dos.
C’est que, voyez-vous j’étais en vacances.
Je veux vraiment dire en vacance ce qui implique que durant tout ce temps LePaf ne l’était plus du tout, Paf.
Plus d’enfants, juste ChèreEpouse et moi-même se payant un petit supplément de jeunesse.
Mais oui, la jeunesse. Souvenez-vous chers lecteurs parents : cette époque bénie et lointaine où les grasses matinées faisaient l’ouverture de journées sans contraintes ou si peu.
Afin d’optimiser le potentiel détente de ces congés, J’ai aussi passé une bonne part des envies de violence que la morale réprouve et la loi condamne en massacrant quelques billots de furieux coups de haches.
Oui, il y a quelques mesures de Ingalls dans un baril de Paf.
Et les enfants ?
Dispersés. Semés à des kilomètres au petit bonheur des disponibilités grand-parentales.
En un sens, nous avons participé, oh bien momentanément, au vaste éclatement familial dont certains voient le grand phénomène de notre temps.
Je ne sais pas à quel point ces changement modifient la société mais j’ai pu constater que cette courte expérience de la division a laissé chez nous quelques traces.
Il y a peu, alors que MonTerrible entrait contre son frère dans une colère… terrible, il lui lança :
« Je te déteste ! Tu n’es plus mon frère ! T’es mon demi-frère ! »
LePaf pratique :
Mais, c’est que je n’ai aucun conseil à vous donner, là maintenant. Je n’ai rien révisé. Deux semaines sans enfants vous ai-je dit.
Enfin, peut-être que ceci pourra vous être utile.
Hier soir alors que nous reprenions avec difficultés MonAiné et moi le pénible rituel des devoirs, il y avait cette émission qui passait sur les ondes.
Sujet : L’autorité est-elle la clé d’une bonne éducation ?
Je serai curieux d’avoir votre avis sur ce qui s’y est dit.
Noël ! Noël ! Il est revenu...
RépondreSupprimerPour tes chers petits, une anecdote avant qu'ils se renvoient pareille ineptie au visage : j'ai eu deux enfants avec un monsieur que j'aimais. Beaucoup. Cela n'a pas suffi et nous nous sommes séparés il y a longtemps. les vies ont continué et mon ex mari a eu un autre enfant. un petit trésor. Nos gamins ont alors dit : "on a un petit frère ! Génial ! Mais on va dire 'un frère', pas un demi-frère car le mot est trop moche, ça fait petite moitié, c'est nul".
AAaaaahhh ! Le revoilà ! C'est qu'on commençait à s'inquiéter ! On se demandait même si les affreux avaient fini par avoir sa peau, au PAF !
RépondreSupprimer:o)
Chez nous aussi, il n'y a pas de demi-truc. Juste des frères et soeurs qui s'aiment beaucoup. Mais cette habitude familiale a valu à mes enfants quelques rudes discutions sur la cour de récré : certains de leurs camarades tenant absolument à leur faire comprendre que leurs aînés étaient leur demi-frère et leur demi-soeur. Ce que mes chéris se refusaient absolument à admettre ! Demi ! Namého !
C'est agréable de vous (re)lire !
RépondreSupprimerDans le monde beau et idéal de la théorie, l'autorité est calme et sans violence, olympienne, elle est "naturelle", voire carrément "bonhomme". J'ai demandé un visa pour ce monde théorique, je l'attends toujours.
Merci à vous, votre fidélité comme votre manque de rancune me touchent beaucoup.
RépondreSupprimer@Balmeyer,
Et si nous tentions une entrée irrégulière ?
@Valérie, @Mistinguette,
Je ne suis pas tout à fait certain qu'ils aient une idée très claire de ce qu'est un demi-frère. (D'une manière plus générale, j'ai l'impression que la plupart des insultes qu'ils utilisent sont précisément des mots dont ils ignorent en grande partie le sens.)
Et moi j'arrive après le train encore, c'est dire...
RépondreSupprimerEt je retrouve un quart d'embryon de sourire avec ce billet. Merci le Paf
Je vous promet de redoubler d'efforts afin que la prochaine fois vous arriviez à la moitié d'embryon.
RépondreSupprimer