lundi 29 novembre 2010

Il faudra bien qu’un jour LePaf s’arme de courage et ceigne son front d’une lampe spéléo.
Car les murs de son appartement abritent un mystère, une aberration que les plus pointus des scientifiques ne sauraient, je suis sûr, expliquer.
Quelque part, sous la moquette, au fond d’un tiroir ou dans quelque autre coin du logis se cache un trou noir.
Enfin, je dis un trou noir, je n’en suis pas si certain.
Ça peut tout aussi bien être un passage vers une autre dimension, un autre temps, que sais-je ?
Je sens bien que vous me prenez pour un fou. Pourtant, à l’exception, d’une tendance à parler de lui à la troisième personne, LePaf est l’être le plus équilibré du monde.
Cessez, je vous prie ces demis sourires sceptiques qui percent l’écran et me vexent.
Parce que vos haussements d’épaule et de sourcils, c’est bien joli mais il faudra m’expliquer alors comment ce fait-il que, depuis que je suis père, une quantité non négligeable de textile tend à disparaitre sans raison.
On a beau retourner les meubles, aucune trace.
Je n’ai pas vu d’autres solutions.
(Et j’ai un peu peur…)



LePaf pratique :
Ma collection de chaussettes seules ayant maintenant atteint des proportions assez considérables il a fallu se confronter aux deux seules alternatives possibles : tout jeter, ou leur trouver une utilité.

Marqué par l’esprit bas de laine (sic) qui me vient à travers plusieurs générations d’ancêtres du fond des âges (farouches ?) j’ai plutôt opté pour la récupération.
En furetant je suis tombé sur ce site consacré au recyclage de matériaux.
La catégorie « chaussettes » n’est hélas pas encore très fournie.
Si une partie des auteurs est confrontés au même phénomène paranormal que moi elle devrait s’étoffer assez vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire