vendredi 10 décembre 2010

Longtemps LePaf a détesté Œdipe.
Débuter la paternité avec deux rejetons mâles ça vous forme la frustration.
Outre qu’ils essaient régulièrement de m’expulser de la couche conjugale, ces deux cruels s’y entendent pour me réduire le cœur en morceaux
Que MonAîné se réveille en plein nuit secoué par des pleurs de terreurs, qui croyez-vous qu’il  appelle ?
Sa mère bien sûr.
Et il continuera à crier son nom alors même que je suis là pour tenter de le rassurer de mes bras velus mais câlins.
Que MonTerrible percute de son orteil un coin de porte alors qu’il s apprêtait à porter le coup fatal au dragon menaçant famille, ville et même jusqu’à l’univers (si si), vers qui croyez-vous qu’il se précipite ?
Oui... Vous l’avez deviné.
Mais maintenant que MaPrincesse est entrée dans la maison, a sonné le temps de la vengeance. Enfin un enfant qui repousse sa maman d’un vigoureux coup de pogne.
Pour moi les « papa ! » claironnés dans tous l’appartement.
A moi les missions de réconfort qui m’étaient refusées jusqu’alors.
Aaah… Œdipe… Finalement tu es un brave type. Si si.



LePaf pratique :
La délicate peau de MaPrincesse souffre en ces temps de froidure.

Il a fallu la tartiner de crème hydratante pour la protéger des brûlures du vent polaire qui sévit par ici. La préférence de la maison va pour une crème réhydratante à base de beurre de karité et de cire d’abeille.
Je vous aurais bien renvoyé vers une recette de crème à faire à la maison mais j’attends que La souris Verte nous en propose une qui soit enfants-compatible.
En attendant, j’ai appris un petit truc pour protéger les plantes du froid. Accessibles aux seuls lève-tôt, elle consiste à asperger d’eau les plantes gelées. L’eau se transformant en glace va paradoxalement protéger  les plantes du dégel qui est le véritable ennemi et est responsable de l’aspect « cuit » des plantes victimes du froid.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire