lundi 6 décembre 2010

LePaf a mal à la gorge et les records de froid n’y sont pour rien.
LePaf a aussi mal aux oreilles.
Il faut dire ici que le cri règne en maitre.
Les grasses matinées dominicales sont très tôt interrompues par MonTerrible hurlant sur un MonAîné trop peu prêteur à son goût. Ce dernier entre rapidement dans le chant d’un long geignement interprété à pleins poumons – le petit frère a le bourre-pif aussi facile que la contrariété.
C’est alors qu’intervient le registre soprano de Maprincesse sortie du sommeil par le duo fraternel. D’une plainte puissante on glisse insensiblement vers les accents plus lyriques d’une demande de biberon.
Intervention de la basse LePafienne réclamant le silence. Plus rauque que chaude elle occupe seule l’espace un court instant avant que les trois voix enfantine ne redoublent de puissance et s’entremêlent en mélopée complexe.
Enfin, c’est ChèreÉpouse qui se joint au chœur pour entamer un final poignant durant lequel elle déplore ces matins riches en décibels et que si c’est ça le week-end elle préfère encore aller au boulot parce que vraiment un bazar pareil ce n’est pas possible.
Et les voix ensemble de se diriger vers la cuisine pour finir étouffées par les victuailles.



LePAf pratique :
Pour que les chorales matinales ne souffrent pas d’interruption, truc pour ranimer les cordes vocales endolories.


Non, je ne vous conseillerai pas le grog, parce que tout le monde connait et l’idée c’est que les enfants puissent le prendre.
Mélange magique ou presque : passer au fouet un blanc d'œuf, du jus de citron (un seul) et un peu de miel. A raison d’une cuiller à soupe de ce mélange chaque heure, votre voix devrait revenir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire