vendredi 12 novembre 2010

Un cri.
Un cri plein d’angoisse et de dégoût poussé par ChèreEpouse aux premières heures du matin, tandis que l’aube naissante est encore trop faible pour éclaircir les teintes d’encrier étalées sur les carreaux.
LePaf est brave, formé à la dure par la discipline quasi militaire qu’exige sa fonction, son sacerdoce devrais-je dire.
Peu importent les risques, en un rien de temps le voilà auprès de sa belle, armé d’une chaussure de randonnée pointure 43.
A nos pieds s’étale, entre la tache et le monticule, la rougeâtre séquelle d’un odieux forfait perpétré contre notre si cher parquet en point de Hongrie.
Rengainons nos chaussures, le temps n’est plus celui du combat mais celui de l’investigation.
Au travail :
Scène de crime protégée.
Analyse des couleurs
Texture
Odeur.
A quatre pattes sur le parquet le paf tend ses narines et son regard, cochon truffier ou plutôt chien douanier (qui n’est donc pas un imbécile) ; il a trouvé.
Allo ChèreEpouse ? C’était du Paille d’or très dense en salive, mâché, remâché, craché et écrasé avec acharnement.
Un suspect ?
Oui : MaPrincesse. En tant qu’unique consommatrice du produit à la framboise et multirécidiviste du mâchage recraché, tout la désigne.
Une punition ? Enfin voyons ChèreEpouse. Elle est pour l’instant en planque à la Crèche et ce soir il y aura prescription. Tu sais bien que la colère d’un père à l’égard de sa dernière fille ne peut dépasser la demi-heure.
Oui, oui, je la signale aux autorités comme « enfant vulnérable »
Bonne journée ChèreEpouse.
Et encore une affaire résolue par LePaf.



LePaf pratique :

Tant que nous sommes dans les parquets, un petit truc pour réduire les craquements et qu’il sonne un peu moins hanté sous vos pas.




Répandre du talc dans les interstices des lames. Le faire pénétrer avec une brosse. Tapotez le sol (de vos pieds, ridicule mais c’est encore ce qu’il y a de plus pratique) pour qu’il pénètre partout.
Sinon, il ya aussi la paraffine fondue et introduite à la seringue entre les lames. Plus efficace mais sacrément plus long.

2 commentaires:

  1. Le talc bof, le concept paraffine fondue introduite avec une seringue me tente plus.

    RépondreSupprimer
  2. Toi, tu es du genre à préférer la difficulté.

    RépondreSupprimer