vendredi 3 juin 2011

LePaf se tâte.
Eduquer ses enfants lui pose problème.
Maintenant qu’on se connait un peu, ceci ne sera pas pour vous surprendre.
Ses dernières peurs sont au sujet de pulsions mauvaises qu’il craint de développer chez ses enfants.
Un de ces soirs pas très récents on lui expliquait que l’esprit de compétition c’est le péché originel et le ventre fécond d’où nait… enfin vous connaissez l’histoire.
L’esprit de compétition mine les saines valeurs du vivre ensemble, impose la lutte sans fin, le darwinisme social et autres horreurs en odeur de saleté.
C’est bien embêtant.
Car, voyez-vous, MonTerrible est très réactif à ce type de stimulants.
Si on ne peut plus le faire finir son assiette à coup de « chiche », le pousser dans la baignoire en criant prem’s, on va perdre un temps fou.
Depuis une nouvelle cognée de certitudes est venue frapper LePaf sur l’autre flanc.
Un de ces soirs plus récent, on me soutient cette fois que l’esprit ce compétition est indispensable à la survie d’une société.
Quelque chose comme une colonne vertébrale sans laquelle nous régresserions en mollusque.
Refuser la compétition serait le plus sur moyen de nous faire déraper sur le chemin qui mène de la décadence au chaos.
Mais alors, dois-je forcer MonAiné au physique plus gracile que son cadet à retourner se faire secouer comme un prunier aux compétions de judo d’où il est sorti aussi amoché que larmoyant ?
Me faut-il considérer ses résultats que sous l’angle du classement et faire la fine bouche devant un 18 sous prétexte qu’il se trouve quatre personnes devant lui ?
Et de redouter la prochaine conversation lui montrant quel nouveau mauvais ver il aura introduit dans les divers fruits des ses entrailles. 




LePaf pratique :
MonTerrible étant, vous l’aurez compris, de ceux que la joute sportive stimule, il participera très bientôt aux foulées du marais, dont je me permets de faire la promotion ici.

Vous en trouverez le principe ainsi que les modalités d’inscription sur cette page.
MonTerrible y participera sans le reste de sa famille qui pour faire bonne mesure a décidé de ne faire que soutenir son sportif.
Esprit de compétition  bien tempéré (par la paresse sans doute.)

2 commentaires:

  1. Paf,
    que n'inscris tu ton ainé à une activité d'escalade ? (Les physiques frêles le deviennent un peu moins ainsi) la finesse de ses attaches devrait servir sa souplesse.Et le corps exhulte mieux à se dépenser un peu. Il serait dommage que ce phénomène restât l'apanage du Terrible que je félicite cependant chaudement pour avoir le goût des foulées saines.

    RépondreSupprimer
  2. Figurez-vous que c'est précisément ce que nous avons prévu pour l'année prochaine.

    RépondreSupprimer